Les 5 meilleures options d’assurance pour animaux de compagnie abordables

Mutuelle animaux

Votre devis en moins de 5 minutes et quelques clics !

 

Les animaux domestiques sont des membres importants de la famille. Comme vous, ils méritent les meilleurs soins médicaux. L’assurance pour animaux de compagnie peut compenser les coûts des visites fréquentes chez le vétérinaire.

Que couvre normalement l’assurance pour animaux de compagnie?

L’assurance pour animaux de compagnie est généralement pour les chiens et les chats. Cependant, certaines compagnies d’assurance proposent une assurance pour animaux de compagnie exotiques, qui pourrait couvrir votre cacatoès, votre gerbille ou votre perroquet. Faites des comparaisons d’assurance pour obtenir une police qui répond aux besoins de votre animal. Voici quelques types courants de régimes d’assurance pour animaux de compagnie:

  • Plans d’accident uniquement couvre le traitement si votre animal subit un accident ou une blessure. Ils ne couvrent pas les traitements liés aux maladies.
  • Plans à durée limitée couvre le traitement de votre animal jusqu’à un montant fixe et pour une durée déterminée par chaque blessure ou maladie. Lorsque vous atteignez le montant fixe ou que la période établie se termine, selon la première éventualité, votre animal ne sera pas couvert pour la période restante avant l’expiration de votre police.
  • Plans de bien-être pour animaux de compagnie couvre les traitements préventifs et de routine, y compris les vaccinations, les examens annuels de bien-être et la prévention des puces et des tiques.
  • Plans à vie ce sont les plus chers mais aussi les plus complets. Ils conviennent aux animaux de compagnie qui nécessitent des interventions chirurgicales coûteuses ou un traitement continu pour des maladies chroniques.
  • Plans à prestations maximales vous donner un montant d’argent précis à dépenser pour les blessures ou les maladies des animaux de compagnie sans limite de temps. Une fois cette limite financière atteinte, il vous est interdit de faire des réclamations futures.

Voici ce que la plupart des régimes d’assurance couvrent:

  • Services vétérinaires: Votre assurance pour animaux de compagnie couvrira les frais de diagnostic et de traitement des blessures et des maladies. Cela comprend généralement les frais d’hospitalisation, de chirurgie, de médicaments, de bandages, de consultations, d’examens, de radiographies, de tests et d’IRM. Certains plans comprendront des thérapies alternatives telles que des remèdes à base de plantes, l’homéopathie, l’acupuncture et des traitements complémentaires tels que l’hydrothérapie et la physiothérapie.
  • Les accidents: La plupart des régimes d’assurance couvrent les soins des animaux en cas d’accident, ce qui peut inclure des chirurgies et des radiographies. Le montant de la couverture varie souvent d’une entreprise à l’autre; certains offrent des plans d’assurance accident seulement.
  • Problèmes comportementaux: La plupart des régimes d’assurance pour animaux de compagnie offrent des soins vétérinaires et des consultations pour les problèmes de comportement. Cela peut inclure l’anxiété de séparation, la mastication, l’agressivité et le léchage excessif. Vous pouvez également bénéficier de cette couverture en complément d’un plan principal.
  • Conditions congénitales et héréditaires: Très probablement, vous rencontrerez ces conditions lors de l’achat d’une assurance pour animaux de compagnie. Une condition héréditaire est généralement transmise de génération en génération. Cela pourrait inclure l’œil de cerise et le diabète. Conditions congénitales présentes à la naissance. La plupart des plans couvrent ces conditions, d’autres exigent que vous payiez plus ou excluent ces conditions. Vérifiez les petits caractères de votre police.
  • Prescriptions: Certains régimes couvrent les médicaments sur ordonnance pour toute condition de votre animal. Cette couverture diffère également entre les plans.
  • Frais vétérinaires à l’étranger. Certains plans offrent un traitement vétérinaire d’urgence pour votre animal de compagnie si vous êtes à l’étranger.

Comprenez les termes et conditions de votre police pour vous assurer de bien comprendre tout ce que couvre votre plan. Les régimes d’assurance pour animaux de compagnie ne couvrent souvent pas:

  • Blessures ou maladies préexistantes il peut apparaître avant le début de votre police. Ceux-ci incluent également les blessures et les maladies qui pourraient se reproduire.
  • La plupart des visites de bureau et des frais d’examen sont couverts lorsque vous amenez votre animal pour un examen ou une consultation. Ces frais s’ajoutent normalement aux tests de diagnostic ou aux traitements effectués par le vétérinaire. Certains plans couvriront ces frais et d’autres non.
  • Grossesse et accouchement peut ne pas être couvert.
  • La nourriture pour animaux il n’est généralement pas couvert dans la plupart des régimes.
  • Le temps d’attente survient généralement au début de votre police lorsque le traitement vétérinaire n’est pas couvert, généralement pendant les 14 premiers jours. En règle générale, la couverture commence pour les maladies qui surviennent ou montrent des signes pour la première fois après cette période. Certains régimes ont une durée similaire ou plus courte pour les blessures.

3 raisons d’acheter une assurance pour animaux de compagnie

Voici 3 raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir souscrire une assurance pour animaux de compagnie.

1. Les factures vétérinaires peuvent survenir à des moments inattendus.

L’assurance peut vous protéger des incertitudes de la vie. L’assurance pour animaux de compagnie peut mieux vous préparer (ainsi que votre portefeuille) aux maladies et accidents imprévus qui pourraient entraîner des frais vétérinaires supplémentaires pour les médicaments, les traitements ou la chirurgie.

2. L’assurance pour animaux de compagnie signifie de meilleurs soins.

L’assurance facilite le travail d’un vétérinaire. Ils peuvent exécuter tous les tests nécessaires pour fournir un diagnostic rapide et précis. Cela se traduit par un traitement plus rapide pour votre animal et de nombreuses options pour les familles.

3. Les options pour les vétérinaires sont illimitées.

La plupart des politiques vous permettent de choisir n’importe quel vétérinaire agréé en France. Vous pouvez continuer à utiliser votre vétérinaire actuel.

Obtenez le bon régime d’assurance pour animaux de compagnie

En fin de compte, le régime d’assurance pour animaux de compagnie que vous souscrivez dépendra de votre situation financière globale et des besoins spécifiques de votre animal. De même, le choix d’un fournisseur d’assurance est une décision importante, car vous devrez tenir compte de plusieurs facteurs, notamment les primes mensuelles ou annuelles, les limites des prestations, les franchises, les limites d’âge, les exclusions et les délais d’attente pour l’assurance. couverture. Si vous ne pouvez pas vous contenter d’une option de couverture, votre vétérinaire pourrait également être en mesure de vous offrir des informations inestimables basées sur l’expérience.

Examinez attentivement les prix, la couverture (y compris les exclusions) et le pourcentage que le plan paie pour les services dont votre animal aura besoin. Commencez avec nos fournisseurs d’assurance pour animaux de compagnie recommandés pour trouver une couverture en France dès aujourd’hui.