Les meilleures compagnies d’assurance pour animaux de compagnie de 2020

Mutuelle animaux

Votre devis en moins de 5 minutes et quelques clics !

 

Qu’est-ce que l’assurance pour animaux de compagnie?

L’assurance pour animaux de compagnie couvre généralement les frais de soins résultant de blessures accidentelles ou de maladies imprévues pour les chiens, les chats et autres animaux domestiques. Ces incidents comprennent généralement des traumatismes dus à des accidents de voiture, des traitements contre le cancer, des poisons ou des objets ingérés et des conditions dégénératives.

L’assurance pour animaux de compagnie n’est pas standardisée. Actuellement, les législateurs travaillent à l’établissement de normes réglementaires appropriées pour le secteur de l’assurance pour animaux de compagnie. Une fois que vous avez décidé que vous êtes intéressé par l’assurance pour animaux de compagnie, examinez ce qui est inclus (ou exclu) lorsque vous choisissez votre police et voyez comment les fonctionnalités protégez vos besoins.

Que comprend généralement l’assurance pour animaux de compagnie?

On estime qu’en 2020, plus de 30 milliards d’euros seront dépensés pour les soins vétérinaires et la vente de produits. L’assurance pour animaux de compagnie comprend généralement une couverture pour les blessures accidentelles, les maladies inattendues (sans antécédents) et les tests ou traitements associés nécessaires pour soigner votre animal. .

La couverture comprend souvent:

  • Visites aux urgences
  • Rayons X, IRM et autres tests diagnostiques
  • Chirurgies d’urgence
  • Traitements du cancer

Certains régimes d’assurance pour animaux de compagnie donnent accès à des consultations vétérinaires par téléphone ou via des applications. Ces services peuvent vous aider à économiser de l’argent lorsque vous ne savez pas si quelque chose est une urgence médicale ou non.

Qu’est-ce que l’assurance pour animaux de compagnie exclut généralement?

Chaque compagnie d’assurance pour animaux de compagnie a élaboré ses propres libellés de police. C’est dans les petits caractères que vous trouverez souvent les détails de la couverture, les exclusions et les limitations. En raison de la variance de l’assurance pour animaux de compagnie, il existe de nombreuses questions variées à considérer pour vous aider à comprendre la couverture.

Certaines des exclusions typiques de l’assurance pour animaux de compagnie peuvent inclure:

  • Services de bien-être et de prévention: Les exemples incluent les frais d’examen annuels, les injections, la stérilisation ou la stérilisation, les coûts des médicaments sur ordonnance dans certaines circonstances, entre autres.
  • Conditions pré-existantes: Lisez les petits caractères pour voir comment chaque entreprise définit une condition préexistante en fonction de sa connaissance, de son apparition et de ses conditions héréditaires.
  • Exclusions de la période d’attente: Celles-ci peuvent aller de quelques jours à quelques mois selon la couverture en question.
  • Exclusions héréditaires ou congénitales: Les conditions peuvent être présentes dès la naissance mais ne peuvent être détectées que plus tard dans la vie.
  • Prescriptions et examens: Certains assureurs pour animaux de compagnie excluent ou limitent la couverture des examens vétérinaires, des ordonnances ou de certains tests.
  • Dentaire: La couverture dentaire est souvent limitée ou exclue.
  • Exclusions de renouvellement: Certaines entreprises excluent les éléments qui étaient couverts dans les conditions d’assurance antérieures lors du renouvellement de la police, comme une maladie découverte déjà traitée au cours de la période précédente.
  • Services de réadaptation: Bien que certains assureurs pour animaux de compagnie couvrent les traitements de réadaptation ou la thérapie, il s’agit d’une exclusion courante.
  • Problèmes comportementaux: Les exemples incluent le comportement compulsif comme le léchage excessif, l’anxiété, le tirage de la fourrure et la destruction de la maison.
  • Responsabilité: La responsabilité découlant de votre propriété de l’animal ou de ses actions n’est pas couverte par l’assurance maladie pour animaux de compagnie; renseignez-vous auprès de votre assureur habitation sur la responsabilité civile ou examinez d’autres options d’assurance responsabilité civile.

Quels sont les coûts attendus de l’assurance pour animaux de compagnie?

Sur la base des devis que nous avons reçus, les propriétaires d’animaux peuvent s’attendre à payer entre 15 et 300 par mois pour une assurance pour animaux de compagnie. Les tarifs des forfaits varient en fonction de l’âge, de la race et des antécédents médicaux de votre animal et sont personnalisés en fonction des types et des options de forfait. Plus la couverture est complète, plus le propriétaire d’un animal doit s’attendre à payer, en particulier pour un animal plus âgé.

Payer une assurance pour animaux de compagnie en vaut-il la peine?

Il existe toujours un risque de maladie ou de blessure grave qui pourrait nécessiter des milliers d’euros de traitement. Trupanion a payé plus de 13 000 en factures pour un traitement contre le cancer du Chocolate Labrador âgé de sept ans. En supposant que la politique Trupanion pour ce type de chien est de 98,89 par mois avec une franchise de 200 , le coût aurait été de 1 186,68 par an. Sur sept ans, cela équivaudrait à 8 306,76 de primes payées. L’assurance pour animaux de compagnie aurait permis aux propriétaires du Chocolate Labrador d’économiser plus de 5 000 .

Comment nous avons choisi les compagnies d’assurance pour animaux de compagnie

Nous avons examiné 15 fournisseurs d’assurance pour animaux de compagnie dans le cadre de notre processus d’examen. Nous avons recherché des critiques sur des sites tiers indépendants et comparé les exclusions et les limites de couverture. Nous avons vérifié qui étaient les compagnies d’assurance émettrices pour chaque assureur pour animaux de compagnie et examiné leurs cotes de solidité financière, le cas échéant. Nous lisons les libellés de la politique pour vérifier les faits et les comparer aux détails fournis sur leurs sites Web. Nous avons effectué des comparaisons de prix pour les animaux de compagnie plus jeunes et plus âgés afin de voir quelles entreprises offriraient la meilleure valeur à différentes étapes de la vie.

Nous avons également vérifié le service client de chaque entreprise, les services d’assistance vétérinaire et les options de paiement des réclamations. Une fois que nous avons examiné tous ces détails, nous les avons affinés davantage et avons examiné ceux qui offraient les fonctionnalités les plus à valeur ajoutée pour vous présenter les meilleures compagnies d’assurance pour animaux de compagnie, y compris la meilleure assurance pour les chiens, les chats, les animaux exotiques et les chevaux.